Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-01-08T06:32:00+01:00

Initiation au crochet pour faire des amigurumis

Publié par Steph du 30

C'est dans une newsletter DMC que j'ai decouvert cette petite valise qui contient tout le necessaire pour apprendre le crochet et faire des amigurumis !

Kit-Amigurumis-450x401

Des quoi ??? allez-vous me dire !

Les amigurumis sont d'adorables petits personnages réalisés au crochet, très populaires au Japon.

Le mot amigurumi est formé à partir de "ami" qui signifie tisser, faire du crocher et "gurumi", créature rembourée.

Ils peuvent représenter des petits doudous, des objets, des plantes, des animaux mais ils ont toujours un air innocent et un coté sentimental qui nous attirent .

poussins-1024x513

des petits poussins...

 

Cactus-1024x682

des cactus...

 

champignons-1024x600

des champignons...

 

Et moi j'avais envie de m'essayer à autre chose alors pourquoi pas ça !

 

Comme je n'en trouvais pas en vente sur le net et que je n'ai plus de mercerie dans ma ville, mon amie en a trouvé sur son lieu de vacances et m'en a rapporté une !

Génial ya plus qu'à !

Sauf qu'en me penchant un peu sur les explications je me rends compte que c'est fait pour les droitiers et que ça ne va pas être simple pour l'adapter à une gauchère comme moi !

Donc je vais fouiner un peu sur le net pour voir si je trouve des tutos pour gauchers afin de pouvoir commencer mon initiation !

Si vous avez des astuces ou des conseils je suis preneuse ! 

En attendant je continue de broder un Lili Points pour mon ptit mec qui ne va pas tarder !

Famille-poussins-1024x369

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
<br /> Bon ba va falloir qu'on s'organise pour se voir!!! <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui oui<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Mais y a pas de raison que tu y arrives pas. J'ai confiance en ta créativitée!!!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'attendrai ta venue quand même pour commencer<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Qu'ils sont mignons ces petits amigurumis ! J'ai hâte de voir ta production ! (Moi le crochet j'ai essayé mais... suis pas douée ^^)... J'espère que tu trouveras facilement une méthode pour<br /> gaucher, si j'entends parler de quelque chose je te fais suivre. A bientôt ! Bises !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci pour tes encouragements !<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Woouuuuaaaahhhhhhhhhhh!!! Tu te lance dans un beau projet!!! En tout cas vraiment mignonne la p'tite malette!!! Je trouve vraiment original le concept!!! Si un soucis je veu bien t'aider sauf que<br /> effectivement , je n'avai pas pensée au problème droite/gauche!!! <br /> <br /> <br /> Mais bon je suis sur que tu vas nous faire des p'tites merveilles comme avec les XXXXX!!!<br /> <br /> <br /> J'ai hâte de voir le résultat ainsi que le dernier point de croix que tu avais commencé en ma présence!!!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> je crois que je vais attendre de passer une journée avec toi pour que tu me montres car les explications ne sont pas simples à comprendre !<br /> <br /> <br /> je suis sure de mieux comprendre si tu me montres on verra si j'y arrive même en droitière !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Tu vas nous faire de jolies choses avec cette malette.Bonne soirée.Bisous<br />
Répondre
S
<br /> <br /> si j'y arrive oui mais c'est pas gagné !!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> moi je veux voir le lilipoint pour ton ptit mec!!!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> bientôt bientôt c'est promis !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je te souhaite de réussir ces jolies petits bonhommes... j'aimerais bien en faire aussi mais j'avoue que j'ai laissé tomber (lâchement) le crochet après un après-midi de cours intensifs où je<br /> n'ai pas réussi à produire grand chose... je suis donc retournée à ma chère broderie ! bises<br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci mais du coup tu ne me motives pas du tout là !!!<br /> <br /> <br /> j'espère vraiment que je vais reussir à faire quelque chose !<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog